Dégustation de vins fins d’Italie

La Cibo Vinum Import organisera sa 3ème dégustation de vins fins d’Italie le vendredi 3 septembre 2010, à 18h30 dans les locaux de la société à Meyrin.
Cette dégustation sera focalisée sur les vins de l’Etna, en Sicile, un terroir d’exception qui permet la production de vins très fins avec beaucoup de caractère, ceci étant du au sol volcanique du vignoble.
Cette dégustation sera commentée par le meilleur vigneron de cette région Sicilienne, monsieur Marco De Grazia de la « Tenuta delle Terre Nere ». Parmi plusieurs vins de haute qualité on dégustera un vin exceptionnel obtenu à partir de ceps francs de pied de 140 ans d’âge, régulièrement classé dans l’élite du vin italien.
Le tout sera accompagné de fromages, de charcuterie fine, d’antipasti et de bien d’autres gourmandises, tous importés en Suisse par la Cibo Vinum Import.

Café Métropole – 18 mai 2009

C’est le rendez-vous des professionnels du vin italien à ne pas rater. En effet, différents crus seront proposés pendant cette manifestation qui se veut unique, durant laquelle des dégustations à l’horizontale et à la verticale seront proposées.
Les vins de la maison Tenuta Delle Terre Nere ainsi que la présence du producteur Marc de Grazia seront à l’honneur, et une attention toute particulière sera portée quant aux explications techniques. Quelques fromages et gourmandises truffées accompagneront aussi ces divins breuvages tout au long de cette dégustation de vins d’exception.

Soirée Sicilienne au Giardino Romano le 5 mai 09

Cette soirée se composera d’une suite de plats siciliens, accompagnés d’une succession de vins fournis par la maison Tenuta Delle Terre Nere. Le producteur Marco de Grazia sera également présent afin de nous informer des détails techniques des vins, leurs caractéristiques ainsi que leur mariage avec les mets. Pour de plus amples renseignements, envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Foire VINITALY 2009: Un excellent cru

Cette année la Cibo Vinum s’est rendue à Vérone pour la 44ème édition de la foire aux vins italiens. Divers crus d’excellente qualité ont été testés, certains déjà connus, d’autres beaucoup moins. Une attention toute particulière a été retenue en ce qui concerne les vins de la Tenuta Delle Terre Nere, ainsi que pour la cave Krofererhof qui nous a permis d’effectuer de sublimes découvertes.