Salade de riz à la paysanne

Ingredients pour 4 personnes:
280 gr riz carnaroli , 250 gr courge, 200 gr Grana Padano râpé, 200gr vin blanc sec, 100 gr fèves, 1 fenouil frais, 1 échalotte, 3 gr de majolaine (...)
Ingrédients pour 4 personnes:
280 gr riz carnaroli
250 gr courge
200 gr Grana Padano râpé
200gr vin blanc sec
100 gr fèves
1 fenouil frais
1 échalotte
3 gr de majolaine
1 anchois salé
1 citron
1 litre de bouillon végétal
huile d'olive extra vierge

Faire suer dans une casserole les échalotes, mettre le riz, ajouter un verre de vin blanc, couvrez avec du bouillon et laisser cuire au four pendant 15 minutes a 180°.

Couper la courge en petits cubes et faites-la sécher au four. Faire ébouillanter les fèves. Faire fondre l’anchois dans une poêle avec de l’huile extra vierge. Couper le fenouil en petits cubes, asséchez-le pendant 5 minutes au four et unissez le tout. Une fois refroidi ajoutez-le au riz.

Prendre une poêle anti-adhésive et la chauffer, mettre une fine surface de Grana Padano râpé, faites-la cuire au four en la retournant sur elle-même par la suite. Poser la crêpe de parmesan ainsi obtenue sur une large coupe en verre et faites-la refroidir.

Assaisonnez le riz avec l’huile et le citron, salez et poivrez (attention la crêpe est déjà salée par le Parmesan), unissez la marjolaine coupée, la courge et les fèves pelées. Servir le riz a l’intérieur de la crêpe durcie et arroser avec de l’huile d’olive extra vierge.